Depuis la fin à la guerre en Bosnie-Herzégovine, la végétation s’est emparée des ruines, avec quelque chose de l’ordre de la beauté et de la grandeur. Lorraine Turci nous présente la ville à travers le quotidien de Maja.
« Maja est née et a grandi à Sarajevo, avec une adolescence traversée par la guerre. Elle est maintenant juriste à la cour pénale de Bosnie-Herzégovine pour les crimes de guerre et porte un regard éclairé sur la situation actuelle du pays. Son investissement dans le travail à la cour accapare la majeure partie de son temps. N’oubliant rien, elle va de l’avant. Maja n’a pas d’enfant, mais une nièce, Aisha, dont elle est très proche. Au quotidien, j’ai été touchée par la relation privilégiée qu’elles entretiennent. Aujourd’hui, Sarajevo est debout, bien vivante. Maja et Aisha sont de la génération de la reconstruction. »
> Voir tout l’album de Lorraine Turci.
>> Découvrez d’autres portfolios de Wipplayers : Journal de Solenn Gantheil ; « Iplay de Elodie Boizard » ; Les enjambées de Ludivine NakedCat ; « L’usure du temps de Lucie Mahé »