Le concours HORIZONS, organisé en partenariat avec le Musée Océanographique de Monaco, se termine dans 3 jours. L’occasion de vous présenter 3 photographes qui ont travaillé à de nombreuses reprises sur cette thématique : Patrick Messina (expert Wipplay), Albin Millot et Jérôme Brézillon.
Patrick Messina
Ses travaux dans le domaine du paysage urbain, ou sur des territoires ruraux permettent à Patrick Messina de témoigner de son expérience intime des espaces et à en donner une lecture qui en renouvelle la connaissance.
Certaines de ces commandes l’ont conduit à traiter de magnifiques paysages, notamment à Zanzibar (déc 2014) et sur l’île de La Réunion (janv 2015). Tous ces travaux sont à retrouver sur son site.
Albin Millot
En 2011, Albin Millot a réalisé un travail au sein du collectif « Franc(e)s, Territoire Liquide », un projet auquel avait d’ailleurs participé Patrick Messina. Albin Millot y a intégré sa série: « Les limites de la France, les limites d’un territoire ». Pour ce projet, le photographe s’est rendu sur des lieux frontaliers spécifiques pour appréhender cette frontière. Pour les + curieux, vous pouvez parcourir la note d’intention du projet.
Jérôme Brezillon
Disparu en 2012, Jérôme Brezillon a énormément travaillé sur les paysages en abordant le sujet comme une toile abstraite aux lignes géométriques et aux couleurs douces. Nous vous présentons ci-dessous certains clichés de sa série « Paysages français ». L’ensemble du projet est à retrouver ici.